Eau secours

14 03 2014

eau-robinetDe l’eau du Bas Rhône à la sortie de notre robinet d’ici 2 ans. Information vérifiée. Un grand changement pour l’adduction de notre eau potable va être mis en place, par la mise en route d’une nouvelle usine de potabilisation de l’eau du Rhône. Elle sera construite sur la commune de Saint Hilaire de Beauvoir pour le compte du syndicat mixte de Garrigues Campagne, notre fournisseur en eau du robinet. D’une capacité  de 600 m3/h, elle pourra alimenter une population de 50 000 habitants soit la population complète de la communauté de communes du grand pic saint loup. Une nouvelle association a vue le jour dans ce regroupement de communes: « eau secours grand pic », pour approfondir et rassembler toutes les informations concernant ce sujet. J’ai assisté aux 2 réunions mises en place par cette association, dont une avec l’intervention de M. MOLLET, Maire de Teyran et Président du syndicat mixte Garrigues Campagne depuis plus de 10 ans. Il nous a confirmé l’information, en mentionnant que c’était inévitable vue l’augmentation de la démographie et le risque de panne sur l’un des forages en place.

D’autres questions se sont alors posées lors de ces débats:

La reprise en régie par l’intercommunalité, pour une meilleure gestion des réseaux et de la distribution, avec une transparence sur les analyses.

Y a-t-il une alternative à l’eau du Bas Rhône ? La qualité de l’eau du Bas Rhône en entrée et en sortie de l’usine ? Où vont être stockés les déchets générés par l’usine ?

Il faut savoir que ce sont les Maires ou certains adjoints des communes de la communauté de commune qui prennent les décisions.

Et que les Maires des communes desservies par le syndicat mixte Garrigues Campagne font parti de son organisation.

Il est alors temps de poser la question à ceux qui se présentent, pour les faire réagir et leur demander quelle sera leur position face à ces interrogations, avant les élections municipales.

Plus d’informations après les élections, lors d’une réunion publique avec l’association « Eau secours Grand Pic » à Saint Bauzille de Montmel ?

Lien sur un article du Midi Libre:  http://www.sigc.fr/telechargements/midilibre_presse/midilibreinterconnexsmeasmgc.pdf


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Actuglam |
Cap France-Corée-Asie |
La prostitution |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Conliegepourtous
| Theconfluenceproject
| Le Club des Jeunes